Résultats d'une étude réalisée par l'Institut roumain d'évaluation et de stratégie (IRES) et adressée à l'UNSAR pour marquer les 43 ans du tremblement de terre de 1977.
Selon l'étude, sept Roumains sur dix se déclarent intéressés par l'assurance habitation.
«Nous continuons de mener des recherches sociologiques et des campagnes d'information en ligne sur l'importance de l'assurance habitation sur une base annuelle. Pour chacun de nous, l'assurance habitation et les biens immobiliers devraient être une priorité, et le degré croissant de protection existant dans notre pays doit aussi en être une. "Un objectif important pour toute la société ", a déclaré le président de l'UNSAR, Adrian Marin, cité par Agerpres.
Fin septembre 2019, environ 1,5 million de polices d'assurance habitation volontaires et 1,7 million de polices d'assurance obligatoires PAYÉES (couvrant le risque de tremblement de terre, d'inondation ou de glissement de terrain dans la limite de 10000 euros ou 20000 euros selon le type de logement) étaient en vigueur, selon les dernières données publiées par l'Autorité de surveillance financière (ASF).
La Roumanie compte près de 9 millions de foyers.