Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2245

Selon un responsable RO d'hôpital Covid : 10 000 cas par jour annoncés pour octobre

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 14/09/2021 à 00:00
Selon un responsable RO d'hôpital Covid : 10 000 cas par jour annoncés pour octobre

La quatrième vague de la pandémie en Roumanie ne sera pas plus douce que les précédentes, a déclaré le directeur de l'Institut de pneumoftiziologie "Marius Nasta" de Bucarest et le Dr Beatrice Mahler, dans une interview accordée à la chaîne de télévision Digi24.

 

Elle a déclaré qu'elle s'attend à 10 000 cas quotidiens de COVID-19 en octobre, contre 2 500 actuellement.

Elle a également prédit que deux semaines après la rentrée scolaire, le nombre de cas quotidiens doublerait.

Le secrétaire d'État Raed Arafat, qui gère la situation extraordinaire causée par la pandémie, a admis que la Roumanie pourrait atteindre le chiffre de 10.000.

"Cette fois, cependant, nous avons un pourcentage de personnes vaccinées et un pourcentage de personnes qui ont subi la maladie, nous avons 31 % de vaccinés, et nous avons encore au moins 15 à 20 % de personnes qui ont subi la maladie", a-t-il déclaré sur une note plus optimiste.

Le Premier ministre Florin Citu a demandé le doublement du nombre de lits de soins intensifs au niveau national pour les patients atteints du COVID-19.

Dimanche 12 septembre, lors d'une visioconférence avec plusieurs ministres, préfets et autres autorités, le chef du gouvernement a reconnu que la situation épidémiologique est très préoccupante dans plusieurs départements.

 

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir