Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2245

La plupart des décès dus au COVID-19 en Roumanie sont parmi les non vaccinés

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 13/09/2021 à 00:00
Photo : Photo: Gov.ro
La plupart des décès dus au COVID-19 en Roumanie sont parmi les non vaccinés

Selon Raed Arafat, chef du Département des situations d'urgence (DSU), 92,8% des décès dus au COVID-19 enregistrés en Roumanie au cours de la semaine dernière concernaient des personnes non vaccinées et 5% des personnes non complètement vaccinées.

 

80,4% des cas confirmés de COVID-19 ont été signalés chez des individus non vaccinés, a rapporté Agerpres.

Arafat a cité les données de l'analyse hebdomadaire réalisée par l'Institut national de la santé publique (INSP) pour la période du 30 août au 5 septembre.

"Depuis le début de la pandémie, 86 % de tous les décès ont été signalés chez les personnes de plus de 60 ans, mais je vous rappelle qu'au cours de la dernière période, nous avons également eu des décès de personnes plus jeunes, qui n'avaient pas de comorbidité et n'étaient pas vaccinés", a déclaré Arafat lors de la conférence de presse du 9 septembre.

Il a également évoqué le nombre croissant de cas et de décès liés au COVID-19 dans tout le pays. Un exemple, la Roumanie n'avait que 31 nouveaux cas d'infection le 1er juillet et 2 226 le 9 septembre.

"Cette croissance est importante et a conduit à une augmentation du nombre de personnes admises dans les unités de soins intensifs (ATI), de 67 patients en ATI début juillet à 523 patients en ATI aujourd'hui", a déclaré Raed Arafat.

Ainsi, les autorités s'efforcent de rendre disponibles plus de lits ATI dans les hôpitaux locaux, car le nombre de cas de COVID-19 devrait continuer d'augmenter dans les semaines à venir.

Environ 5,3 millions de personnes étaient vaccinées en Roumanie à la date du 9 septembre, et la plupart d'entre elles (5,19 millions) étaient complètement vaccinées. Cependant, selon le rapport officiel, seulement 9 028 personnes ont reçu un vaccin COVID-19 en Roumanie en 24 heures.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir