TEST: 2245

SeaDream, un navire de croisière destiné aux voyages de luxe RO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/04/2019 à 00:00
Photo : damen.com
SeaDream navire de croisière aux voyages de luxe roumanie

SeaDream, un navire de croisière destiné aux voyages de luxe, sera construit sur le chantier naval de Mangalia en Roumanie après la signature d'un contrat par Damen Shipyards Group avec le club norvégien SeaDream Yacht Club.

 

 


Damen Shipyards détient une participation minoritaire de 49% et le contrôle opérationnel dans le chantier naval de Mangalia, tandis que l'État roumain détient une participation de 51%.


Ce contrat est le premier signé par Damen pour un navire de croisière. Le super yacht de 155 mètres, construit à cet effet, sera prêt à naviguer dans le monde entier, y compris dans les régions polaires et tropicales. En tant que tel, le navire bénéficiera des qualifications du code polaire 6 de la classe de glace. Damen commencera la construction du navire en octobre de cette année et sa livraison est prévue pour septembre 2021.


Le contrat avec SeaDream est l’un des principaux contrats que le chantier Mangalia ait reçu, a annoncé le ministère de l’Economie. Le chantier naval construira également des navires de transport de passagers et un navire complexe destiné aux exploitations offshore, d’une capacité de chargement de plus de 10 000 tonnes.


Afin de répondre aux commandes récentes, davantage de personnes seront embauchées sur le chantier. Lorsque Damen a pris le contrôle opérationnel, le chantier comptait 1 700 employés. Il devrait atteindre 2 500 d'ici la fin de l'année.


En 2018, Damen a repris le contrôle opérationnel du chantier naval Mangalia. Le chantier, situé sur la mer Noire, est le plus important du portefeuille de Damen et donne au groupe la capacité de construire des navires plus grands et plus complexes.


Damen détient également la majorité du capital d'un autre chantier naval roumain, à Galati.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale