SANTE - La Roumanie a demandé 10 millions de doses de vaccin COVID-19

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/08/2020 à 00:00 | Mis à jour le 11/08/2020 à 00:00
Photo : Wikipedia
Roumanie a demandé 10 millions de doses de vaccin COVID-19

La Roumanie a demandé 10 millions de doses de vaccin COVID-19 à l'Union européenne (UE), car les autorités veulent s'assurer qu'au moins la moitié de la population du pays aura accès à un tel vaccin une fois qu'il sera disponible, selon les déclarations du ministre de la Santé Nelu Tataru.



"Nous avons demandé 10 millions (de doses de vaccin) […] Voyons combien nous en recevrons", a déclaré Tataru, selon Digi24.

Les personnes des catégories les plus exposées, telles que celles qui travaillent dans le système de santé, les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé antérieurs, seront les premières à se faire vacciner, a également déclaré le ministre de la Santé.

Nelu Tataru a annoncé à la mi-juin que la Roumanie avait rejoint le système européen de vaccin contre le COVID-19.

Il y a environ un mois, le ministre de la Santé a déclaré à Digi24 qu'un vaccin COVID-19 pourrait être mis à disposition au cours du premier semestre de l'année prochaine et que la Commission européenne est en contact avec les entreprises manufacturières pour garantir des stocks aux citoyens des États de l'UE, y compris la Roumanie. Il a précisé que la CE essaierait d'acheter des stocks et de les distribuer ensuite aux États membres.

 

 

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale