Russia Today et Sputnik bannis en Roumanie aussi

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/03/2022 à 00:00 | Mis à jour le 01/03/2022 à 11:57
russia-today

Russia Today ne sera plus diffusé en Roumanie, et le site de propagande russe Sputnik sera bloqué, a annoncé lundi le porte-parole du gouvernement, Dan Cărbunaru.


"Il y a un certain nombre de mesures que les autorités roumaines ont prises au cours de cette période pour bloquer certaines sources identifiées comme propageant des fake news dans le contexte de la crise en Ukraine.

À partir de ce soir, le dernier opérateur fournissant des services de télévision cessera de diffuser Russia Today en Roumanie. Aucun opérateur n'aura ce service actif", a-t-il précisé.

Une mesure similaire vise un autre site de propagande russe, Sputnik.

Cărbunaru a présenté la liste de ces sites, dont certains sont déjà fermés et d'autres à fermer. Parmi eux figurent ru.md.sputniknews.ro, md.sputniknews.com, ro.md.sputniknews.com, citeșteșitu.com, rtnews.ro et cloudx.ro.

La Roumanie rejoint ainsi une décision prise au niveau européen.

Au niveau européen, des mesures ont été annoncées pour bloquer Russia Today et Spoutnik.

Josep Borrel a déclaré dimanche lors d'une conférence téléphonique que l'UE prenait des mesures cruciales pour arrêter la manipulation de l'information par la Russie. "Nous piétinons le serpent sur le cou", a déclaré le haut responsable européen.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale