Samedi 15 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Roxana Maracineanu devient la nouvelle ministre des Sports en France

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/09/2018 à 00:00 | Mis à jour le 10/09/2018 à 12:58
Photo : (Photo source: mulhouse-natation.com)
Roxana-Maracineanu-Frances-new-minister-of-sports-mulhouse-natation.com_

La championne roumaine de natation Roxana Maracineanu est la nouvelle ministre des Sports du gouvernement français, a fait savoir Lequipe.fr. Elle remplace une autre championne, Laura Flessel, qui a démissionné le 4 septembre dernier.



Maracineanu est une ancienne nageuse professionnelle roumaine. Elle est née en 1975 à Bucarest puis elle a immigré en France en 1984.

 

En 1998, Roxana Maracineanu est devenue la première athlète française à remporter le titre mondial au 200 mètres dos aux Championnats du monde aquatiques de 1998 à Perth. Elle a remporté la médaille d'argent au 200 mètres dos aux Jeux olympiques d'été de 2000 à Sydney, en Australie où elle concourait sous le drapeau français.

 

Elle s'est ensuite retirée du monde des sports en 2004 et a travaillé comme consultante pour diverses chaînes de télévision. Elle était également conseillère régionale en Île de France.

 

Roxana Maracineanu est mariée au journaliste Franck Ballanger.

 

Depuis l'annonce de sa récente nomination à la rentrée de septembre, les Roumains expriment leur fierté de compter une compatriote au sein du gouvernement français, une nouvelle largement célébrée dans la presse internationale et sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

 

Source : https://www.romania-insider.com/roxana-maracineanu-sports-minister-france/

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Nonoscu jeu 06/09/2018 - 08:38

Salut mon Petit Journal Lorsque l'équipe de France est devenue championne du monde, tu ne peux pas t'imaginer combien de messages racistes, écrit en roumain, j'ai reçu venant des réseaux dit sociaux. Vas-y essaie de deviner? Non p'tit journal, t'es loin du compte! Tous concernaient la couleur de la peau de nos joueurs, leur pays d'origine, et en quels termes! Tu peux me faire confiance, j'ai répondu comme il le fallait avec parfois des mots plutôt crus. Je suis fier de mon pays multicolore, multi ethnique et multi culturel et je hais les racistes. Par contre, quand Mme Roxana Maracineanu a été nommée ministre des sports qui elle aussi vient de l'immigration, rien, pas un mot, pas une ligne, le néant! Le néant comme ce qu'il y a dans la tête des racistes. Tout ça pour te dire, mon p'tit journal que la grandeur de mon pays vient aussi de gens venus d'ailleurs, comme Roxana. Je suis fier d'eux, et je ne te dis pas le fond de ma pensée concernant les racistes sinon ton modérateur va me dégager vite fait!

Répondre
Commentaire avatar

roundtrip lun 10/09/2018 - 16:43

Le roumain et principalement les gros beauf sont très souvent racistes. Pour ce qui est de la victoire de la France elle est due au facteur BOL principalement car cette équipe n'est pas au niveau de celle de 98. Pour ce qui est de la nomination de Roxana il faut savoir qu'àprès le départ fracassant de Nicolas Hulot plus grand monde ne souhaite assurer le job au sein du gouvernement du banquier Macron qui mène le cap à la casse de notre modèle social sous exigences de Bruxelles . Tiendra t elle le coup ? Elle au moins n'a pas de casserolle fiscale comme celle qu'elle remplace.

Répondre

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - 3 pensions rustiques à découvrir!

Pour changer de décor, notre rédaction vous propose de vous loger dans des auberges champêtres, bordées de forêts ou en plein coeur de villages saxons. Avec quelques bûches au coin du feu et un délici