ROUMANIE: température record enregistrée par des dizaines de stations météorologiques

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 28/07/2022 à 00:00
Température record enregistrée par des dizaines de stations météorologiques en Roumanie

Les mois d'été ont apporté des températures record pour 68 stations météorologiques du pays, alors que le sud et l'ouest de la Roumanie étaient enveloppés par une chaleur excessive.

 

Les températures étaient les maximales quotidiennes les plus élevées jamais enregistrées pour les stations météorologiques en question. Des records mensuels ont également été battus dans 16 des 68 stations météorologiques, selon Elena Mateescu, directrice de la National Weather Administration citée par Digi24.

"La durée de cette vague de chaleur du point de vue des maximums diurnes, mais aussi des nuits tropicales, a peut-être fait de cette vague un nouveau record", a déclaré Mateescu.

Un avertissement de temps chaud "jaune" durera jusqu'au 29 juillet, entraînant des températures comprises entre 33°C et 37°C dans le sud de la Roumanie. Les températures dans l'ouest et le sud de la Roumanie ont dépassé à plusieurs reprises les 40°C au cours des dernières semaines.

Après avoir frappé le Royaume-Uni, le Portugal et certaines parties de la France, une vague de chaleur punitive s'est propagée en Europe centrale il y a plus d'une semaine. Des dizaines de localités en Allemagne ont connu leurs journées les plus chaudes à ce jour avec 128 records de tous les temps et de nombreux records mensuels battus. Plus d'un millier de décès rien qu'au Portugal étaient liés à des conditions météorologiques extrêmes.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale