TEST: 2245

La "Roumanie sauvage" avec le photographe Dan Dinu

Par Grégory Rateau | Publié le 26/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 26/05/2021 à 00:00
Photo : All photos courtesy of Dan Dinu
Le photographe Dan Dinu au coeur de la Roumanie sauvage

Il y a onze ans, le photographe Dan Dinu a commencé à capturer les principales zones protégées du pays pour un projet appelé România Sălbatică (Roumanie sauvage). Cela signifiait 90 voyages et plus de 450 jours sur le terrain, capturant divers paysages et animaux sauvages dans ce qui a été nommé le plus grand projet de photographie et de film dédié à la biodiversité du pays à ce jour.

 

Dans le cadre du projet, le livre de photos România Sălbatică a récemment été publié et un film documentaire suivra bientôt.

Vingt-huit grandes aires protégées - parcs nationaux et naturels, géoparcs et réserves de biosphère - ont été couvertes par le projet, qui a généré de nombreuses idées en cours de route. Mais l'idée du livre photo était là depuis le tout début. Le livre, qui comprend des informations sur la nature locale, invite le public à un «voyage à travers la beauté et la diversité naturelles du pays». Le projet ayant un but éducatif, une grande partie du tirage est reversée à 500 écoles et bibliothèques publiques.

Pour Dan Dinu, le projet consistait à se rendre dans des zones reculées, à voir des animaux difficiles à repérer et à rencontrer des dizaines de personnes dédiées à la conservation de la nature, tout en rencontrant la communauté mobilisée autour du projet România Sălbatică. Plusieurs photos du projet sont disponibles ici. Après que le vidéaste Cosmin Dumitrache ait rejoint le projet, les deux séries documentaires ont été développées pour présenter aux téléspectateurs des régions moins connues de Roumanie. À partir de 2018, ils ont commencé à travailler sur un documentaire présentant la nature du pays sous un nouveau jour, qui devrait sortir prochainement.

 

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale