Jeudi 3 décembre 2020

Romgaz livrera du gaz au fournisseur de chaleur de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/10/2020 à 00:00 | Mis à jour le 13/10/2020 à 10:41
Romgaz gaz Bucarest

La société roumaine de gaz naturel contrôlée par l'État, Romgaz, a conclu un contrat d'une valeur de 525,9 millions de RON (107 millions d'euros) avec le producteur d'électricité de Bucarest Electrocentrale Bucuresti (Elcen), la société qui fournit également du chauffage et de l'eau chaude aux habitants de Bucarest, selon Bursa.


Le contrat a été signé après que Madame la maire sortante Gabriela Firea ait perdu la course pour un nouveau mandat et le nouveau maire Nicusor Dan a promis une stratégie plus durable pour le système de chauffage de la municipalité.

Elcen, actuellement en faillite, réfléchit à la possibilité de vendre au moins une partie de ses actifs à Termoenergetica, le distributeur de chaleur de Bucarest.

Nicusor Dan aurait déjà contacté la direction d'Elcen pour explorer les différentes options.

Le contrat signé par Romgaz et Elcen porte sur la livraison de gaz naturel entre le 1er octobre 2020 et le 30 septembre 2021, selon un rapport soumis par Romgaz à la Bourse de Bucarest (BVB).

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nathalie Ribette - "L'impact du virus a été énorme sur Sing'theatre"

Lauréate du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger 2020 organisés par le petitjournal.com, Nathalie Ribette s’efforce de maintenir ses activités malgré le contexte actuel

Sur le même sujet