Dimanche 24 octobre 2021
TEST: 2245

Romgaz double le prix du gaz naturel vendu à la société de chauffage de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 24/09/2021 à 11:11
Romgaz double le prix du gaz naturel vendu à la société de chauffage de Bucarest

La société roumaine de gaz naturel contrôlée par l'État Romgaz fournira du gaz naturel aux centrales électriques et de chauffage de Bucarest au prix de 151 RON (30 EUR) par MWh, soit le double du prix qu'elle paie actuellement, a rapporté Economica.net.

 

Le prix reste correct par rapport aux prix du marché. Néanmoins, le coût de production de la chaleur augmentera d'environ 60 % et le prix final payé par les ménages, qui est fortement subventionné, de 20 %. Le maire de la capitale doit décider d'augmenter la subvention ou d'accepter l'augmentation du prix de l'eau chaude et du chauffage payés par les ménages à Bucarest. Quelque 0,5 million d'appartements sont desservis par le système de chauffage urbain de Bucarest, qui est fortement subventionné tout en perdant une grande partie de la chaleur pompée de ses installations obsolètes à travers un réseau qui a désespérément besoin de réparations.

 

 

 

 

 

 

Source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir