Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 6

Restrictions assouplies à Bucarest

La ville de Bucarest où les restrictions sanitaires ont été assoupliesLa ville de Bucarest où les restrictions sanitaires ont été assouplies
Erich Westendarp / Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 28 avril 2021, mis à jour le 28 avril 2021

Le couvre-feu nocturne commencera à la même heure tout au long de la semaine et les magasins pourront fermer à 21h00 le week-end après que le taux d'incidence de Covid-19 à Bucarest soit tombé en dessous de 3,5.

 

Le Comité municipal pour les situations d’urgence (CSMBU) de la ville a adopté une décision relative à l’assouplissement des restrictions du week-end hier, le 26 avril.

Le couvre-feu sera donc en place entre 22h00 et 5h00 tout au long de la semaine, à l'exception de la nuit de Pâques orthodoxe (1er mai au 2 mai), lorsque le mouvement sera autorisé sans aucune restriction pour ceux qui souhaitent se rendre à l'église.

Les magasins auront les mêmes horaires de fermeture tout au long de la semaine (21h00), sans qu'il soit nécessaire de fermer plus tôt le week-end.

Les salles de fitness pourront également rouvrir, mais les restaurants et cafés intérieurs, les théâtres, les cinémas, les concerts et les salles d'événements resteront fermés.

Le 26 avril, le taux d'incidence du Covid-19 à Bucarest atteignait 3,46 pour 1 000 habitants.

La décision du CSMBU est disponible ici.

«Le reste des restrictions reste en place, au moins jusqu'à ce que le taux d'incidence tombe en dessous de 3 pour 1000, ce que nous voulons tous afin de rouvrir les salles de spectacle, les restaurants, pour voir un plus grand assouplissement des restrictions», a déclaré le préfet de Bucarest, Alin Stoica, cité par Agerpres.

Les fêtes privées ne seront pas autorisées, tout comme elles ne seront pas autorisées à se tenir dans les clubs, a également expliqué Stoica pour Digi24. «Nous pouvons évidemment accueillir des invités, mais nous ne pouvons pas organiser de fêtes avec de la musique, de la danse, etc.», a-t-il expliqué, recommandant aux gens de limiter le nombre de personnes qu'ils rencontreront.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 28 avril 2021, mis à jour le 28 avril 2021

Flash infos