Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

REPRISE - Un vent nouveau souffle sur LePetitJournal.com de Bucarest

Par Grégory Rateau | Publié le 12/02/2017 à 23:20 | Mis à jour le 22/01/2018 à 13:54
nouvelle-equipe-petitjournal

Jonas Mercier et Benjamin Ribout, qui s'occupaient de l'édition Bucarest de la revue LePetitJournal.com depuis janvier 2015, sont partis pour de nouvelles aventures. Nous leur souhaitons une très belle réussite et nous les remercions pour le beau travail accompli durant ces deux dernières années. Ils ont su porter avec talent LePetitJournal.com de Bucarest et nous montrer l'exemple à suivre! Pour cette année 2017, le quotidien change donc de visage et aura pour objectif de renforcer encore plus les liens de la communauté franco-roumaine. Grégoire Vigroux et Patrick Ouriaghli reprennent la revue en main et font appel à Grégory Rateau qui sera le nouveau rédacteur en chef du journal et Sarah Taher qui travaillera à la rédaction.

 



Présentation de la nouvelle équipe:

A partir du mois de février 2017, Grégoire Vigroux et Patrick Ouriaghli prennent les commandes du quotidien en ligne dédié aux francophones de Roumanie. Grégoire est un entrepreneur français installé à Bucarest depuis plus de dix ans. Avec ses associés, il a créé, puis revendu, deux start-up: les entreprises Carmedia et Emova. Il est également le co-fondateur de l'entreprise TELUS International (anciennement CallPoint) qui emploie à ce jour 4 000 personnes en Europe, dont 1200 en Roumanie. Patrick est un entrepreneur social franco-marocain. Depuis 2008, il dirige avec son épouse roumaine l'association « Ateliere Fara Frontiere (AFF) », qui s'occupe de l'insertion professionnelle des personnes en difficulté et collecte, réemploie et recycle les déchets d'équipements informatiques, de matériaux publicitaires et organiques sur Bucarest.

Pour le plus important, la rédaction, ils ont fait appel à Grégory Rateau, un jeune écrivain français qui vient de faire publier son premier roman « Hors-piste en Roumanie » chez les éditions l'Harmattan, sélectionné pour le prix « Pierre Loti » du meilleur récit de voyage 2017. Il est également le nouveau chroniqueur de Radio Roumanie Internationale (RRI). Sarah Taher se joindra également à l'équipe de rédaction. Documentariste de formation, elle a aussi travaillé dans le webdesign.

Au cours des deux dernières années, vous avez été de plus en plus nombreux à suivre LePetitJournal.com de Bucarest: français expatriés, étudiants francophones, roumains francophiles... L'équipe vous en remercie de tout c?ur et fera tout pour vous fidéliser. Cette reprise du journal est ainsi l'occasion de vous proposer des nouveautés:

- Une rubrique spécialement dédiée à Bucarest pour vous faire découvrir ses multiples facettes (sites incontournables, lieux insolites, rendez-vous phares, architecture,?)

- Une rubrique loisirs et voyages (Escapades en Roumanie) vous emmènera à la découverte du territoire avec des idées de séjours, des propositions de visites et d'activités en plein air pour vous reposer, vous amuser ou vous défouler, avec ou sans vos enfants

- Dans le désir de renforcer les liens de la communauté francophone de Roumanie, nous vous parlerons d'initiatives franco-roumaines qui font évoluer la Roumanie dans le bon sens, sur le plan social, économique et culturel. Nous partirons également à la rencontre de couples franco-roumains qui ont choisi de s'installer en Roumanie

- Grégory Rateau partagera avec vous ses portraits radiophoniques « Hors-piste » diffusés sur RRI

- La rubrique économique sera plus étoffée et vous apportera chaque mois des analyses du marché, des articles et des interviews sur le monde de l'entreprise et la place de la Roumanie sur la scène internationale

- Pour enrichir la rubrique culturelle, nous inviterons un spécialiste tous les mois (sociologue, anthropologue, universitaire, philosophe) pour décrypter les enjeux de la société et de l'actualité.

- Une nouvelle rubrique « Beauté » vous donnera les conseils et astuces de professionnels pour prendre soin de vous et vous livrera les dernières tendances en soins visage, corps et cheveux.

Vous retrouverez également toutes les rubriques initiées avec succès par nos prédécesseurs : les brèves, avec une revue de presse hebdomadaire, la rubrique juridique du cabinet Gruia Dufaut, « Par ici les sorties », le « Film de la semaine », les portraits et interviews d'expatriés, la chronique culturelle d'Andrei Popov, la « Chronique d'un amateur » de Richard Edwards, la recette de la semaine et le cours de roumain, offerts par notre partenaire RRI.

Nous souhaitons être de plus en plus présents sur les réseaux sociaux et que les informations circulent un maximum avec votre aide. Suivez-nous donc sur Facebook www.facebook.com/LPJBucarest, et partagez si vous aimez !

Tous vos commentaires et suggestions sont les bienvenus également à l'adresse bucarest@lepetitjournal.com.

Ne manquez pas notre rendez-vous du 13 février 2017 pour le lancement de la nouvelle version du journal!

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest)  Lundi 13 février 2017

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet