Rendez-vous aux jardins : Parcs et jardins de Roumanie participent à l'évènement

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 27/04/2022 à 00:00
Rendez-vous aux jardins festival roumanie europe

Les parcs et jardins historiques et contemporains, y compris les parcs naturels, peuvent s'inscrire à l'édition de cette année du programme Rendez-vous aux jardins, qui se déroulera du 3 au 5 juin, a annoncé l'Institut national du patrimoine (INP).

 

L'événement, qui en est à sa 19e édition en France et sa 4e en Europe, explore cette année le thème du changement climatique.

L'événement se déroulera dans plus de 2 200 jardins en France et plus de 500 dans les autres pays européens participants.

Pendant trois jours, le public est invité à explorer le patrimoine vert lors d'événements qui peuvent aller d'expositions et de projections de films sur le patrimoine culturel et naturel à des conférences et débats sur les jardins historiques, les espaces naturels protégés et les meilleures pratiques dans leur gestion.

Conçu pour mettre en valeur la diversité et la richesse des jardins, le programme couvrait depuis son lancement en 2003 des événements dédiés aux valeurs culturelles et naturelles des jardins et au rôle qu'ils jouent dans l'amélioration de la qualité de vie des communautés en zones urbaines et rurales.

En dehors de la France, les pays participants sont Andorre, Belgique, Croatie, République tchèque, Estonie, Allemagne, Hongrie, Irlande, Italie, Lituanie, Luxembourg, Monaco, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Roumanie, Russie, Slovaquie, Espagne et Suisse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale