Les rapports quotidiens sur la COVID-19 en Roumanie reprendront en fonction des cas

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/07/2022 à 00:00 | Mis à jour le 12/07/2022 à 12:08
rapports quotidiens covid en Roumanie

Les responsables roumains reprendront les rapports quotidiens sur les cas de COVID-19 à partir de mardi, dans un contexte de forte augmentation du nombre d'infections, a annoncé le ministère de la Santé, selon G4media.ro.

 

La Roumanie est passée aux rapports COVID hebdomadaires il y a environ un mois, car le nombre d'infections était faible. Depuis lors, les rapports n'ont été publiés que le lundi.

Cependant, la situation n'a cessé d'évoluer au cours des dernières semaines, la Roumanie signalant de plus en plus d'infections. Au cours de la semaine du 13 au 19 juin, le ministère de la Santé a signalé 2 609 nouveaux cas de COVID-19, tandis que la semaine suivante, le nombre est passé à 3 974. Ensuite, le nombre a presque doublé, les autorités signalant 7 726 nouveaux cas pour la semaine du 27 juin au 3 juillet. Lundi 11 juillet, le ministre de la Santé Alexandru Rafila a déclaré que près de 15 000 cas de COVID avaient été signalés la semaine dernière.

Le ministre Rafila a déclaré que la plupart des nouveaux cas enregistrés au cours des dernières semaines étaient des cas bénins. Selon lui, la tendance à la hausse devrait se poursuivre dans les 4 à 5 semaines à venir.

"Je pense que le pic sera autour de 10-12 000 cas enregistrés quotidiennement. Mais, je le répète, le nombre de cas n'est pas important, l'évolution de ces cas est importante, qu'il s'agisse d'une hospitalisation ou non, si ce sont seulement des formes bénignes de la maladie dans laquelle un traitement symptomatique et un isolement pendant quelques jours peuvent être suffisants, alors nous n'aurons aucun problème", a déclaré Rafila dans une émission diffusée par Prima TV.

Selon le ministre, les vaccins existants contre le COVID-19 sont ceux autorisés en 2020, et les données montrent que "les personnes vaccinées et non vaccinées peuvent être également infectées". La différence, dit-il, c'est que les personnes atteintes de maladies graves bénéficient, grâce à la vaccination, d'"un certain degré d'immunité", qui évite souvent les complications de la maladie.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale