TEST: 2245

La question de l'augmentation du prix du chauffage à Bucarest reste incertaine

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 30/11/2021 à 00:00 | Mis à jour le 30/11/2021 à 11:44
Photo : Facebook/Nicusor Dan
La question de l'augmentation du prix du chauffage à Bucarest reste incertaine

Le maire de Bucarest, Nicusor Dan, a proposé une augmentation de 70 % du prix facturé par la société de chauffage urbain aux ménages n'utilisant pas de chaudières individuelles, affirmant que cela maintiendrait toujours le système de chauffage public légèrement moins cher que le chauffage individuel.

 

Cependant, le prix de 280 RON (56 EUR par Gcal) représente moins d'un tiers du coût réel du chauffage fourni par le système de chauffage municipal, a rapporté News.ro.

Le maire a demandé au gouvernement près de 1 milliard de RON (200 millions d'euros) pour couvrir la différence, mais le ministre des Finances Adrian Caciu n'a pas encore approuvé la demande.

Le prix proposé par le maire de Bucarest est soutenu par les élus du Parti libéral (PNL), ainsi que par les élus du PMP, tandis que les élus sociaux-démocrates ont rejeté toute augmentation de prix.

Jusqu'à ce que le conseil municipal de Bucarest approuve de nouveaux prix pour le chauffage fourni par la société de distribution municipale, les ménages paieront le même prix que l'année dernière - 164 RON (33 EUR) par Gcal.

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale