

Le maire de Bucarest, Nicusor Dan, a proposé une augmentation de 70 % du prix facturé par la société de chauffage urbain aux ménages n'utilisant pas de chaudières individuelles, affirmant que cela maintiendrait toujours le système de chauffage public légèrement moins cher que le chauffage individuel.
Cependant, le prix de 280 RON (56 EUR par Gcal) représente moins d'un tiers du coût réel du chauffage fourni par le système de chauffage municipal, a rapporté News.ro.
Le maire a demandé au gouvernement près de 1 milliard de RON (200 millions d'euros) pour couvrir la différence, mais le ministre des Finances Adrian Caciu n'a pas encore approuvé la demande.
Le prix proposé par le maire de Bucarest est soutenu par les élus du Parti libéral (PNL), ainsi que par les élus du PMP, tandis que les élus sociaux-démocrates ont rejeté toute augmentation de prix.
Jusqu'à ce que le conseil municipal de Bucarest approuve de nouveaux prix pour le chauffage fourni par la société de distribution municipale, les ménages paieront le même prix que l'année dernière - 164 RON (33 EUR) par Gcal.
