Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quatre Roumains sur dix n'ont jamais rendu visite à un dentiste

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 21/02/2019 à 06:48
Photo : Pixabay.com
Quatre Roumains sur dix stat dentiste Roumanie

Selon une étude de marché réalisée par Millward Brown Romania, environ 40% des Roumains ne sont jamais allés chez le dentiste et plus de 20% affirment ne pas y être allés cette année.

 

 

"Après 30 ans d'efforts privés soutenus, autant de la part des médecins que de patients, la dentisterie montre des signes plutôt encourageants, mais nous avons encore beaucoup à faire. Selon une étude, en 2018, environ 40% des Roumains n'ont pas consulté un dentiste, 30% des familles avec enfants n'ont jamais amené leurs enfants pour un contrôle, et plus de 20% des Roumains déclarent qu'ils n'iront pas non plus chez le dentiste en 2019 ", a déclaré le Dr Ionuţ Leahu, fondateur des cliniques dentaires, le Dr Leahu, citant une étude par Millward Brown Roumanie en janvier 2019.

 

La Roumanie dispose d’un système de santé bucco-dentaire qui repose principalement sur le secteur privé, tandis que le système public d’assurance maladie couvre une petite partie des besoins en théorie et encore moins dans la pratique. Le niveau de vie est donc essentiel pour l’état de la santé bucco-dentaire.

 

Selon l'étude réalisée en janvier 2019, l'accès des patients aux services dentaires s'est accru dans un contexte macroéconomique favorable, une éducation accrue, le développement du marché des soins dentaires et l'expansion de grandes cliniques.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanians-never-visited-dentist

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir