Mardi 22 juin 2021
Bucarest
Bucarest

Propositions : événements ouverts aux personnes vaccinées

Par Grégory Rateau | Publié le 07/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 07/05/2021 à 13:19
Des personnes assistant à un concert

Organiser des événements publics et privés ouverts à ceux qui sont vaccinés contre le Covid-19, et abandonner l'obligation de porter un masque dans les bureaux où tous les employés sont vaccinés, font partie des propositions qui seront discutées lors d'une réunion de plusieurs ministères aujourd'hui, le vendredi 7 mai, a déclaré le premier ministre Florin Cîțu.

 

«Nous tiendrons la réunion du comité vendredi, et ce sont des propositions, dont nous discuterons avec le ministère de la Santé, le ministère de l'Intérieur, tous les ministres seront là, le ministère de la Justice, et nous verrons quelles solutions nous trouverons» a déclaré le Premier ministre.

Les organisateurs de l'événement ont également convenu d'organiser ces événements pour les personnes vaccinées, a-t-il expliqué.

«Nous avons des certificats de vaccination; nous organiserons le championnat d'Europe de football en Roumanie pour les personnes vaccinées. Tous les organisateurs d'événements [..] ont convenu d'organiser ces événements uniquement pour les personnes vaccinées. »

Le Premier ministre a également parlé d'un «moyen de motiver la population». «Nous avons vu que l'Allemagne utilise également ce modèle; s'il est acceptable en Allemagne d'avoir des avantages pour les personnes vaccinées, je pense que nous pouvons être d'accord avec cela. En fin de compte, la vaccination est la seule solution pour mettre fin à la pandémie. Je pense qu'il est normal, de mon point de vue, que certaines restrictions soient levées pour ceux qui se font vacciner.

Le 5 mai, plus de 3,4 millions de personnes ont reçu au moins une dose d'un vaccin Covid-19: 2,13 millions ont reçu les deux doses et 1,3 million la première dose.

Le gouvernement vise 5 millions de personnes vaccinées d'ici juin.

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir