TEST: 2245

Projet de recyclage en RO: lunettes de soleil en plastique réutilisé

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 11/04/2019 à 06:57
Photo : Ireuse Studio Facebook
recyclage plastique fabrication lunettes roumanie Reglass

Une équipe d'étudiants de Roumanie a mis au point un projet de réutilisation/recyclage du plastique pour la fabrication de montures de lunettes de soleil. Les lunettes de soleil sont appelées Reglass et sont les premières à être fabriquées en plastique recyclé, a rapporté Startupcafe.ro.

 



Le projet, appelé Ireuse, représente 3% seulement de la totalité des déchets plastiques recyclés en Roumanie, ont indiqué les initiateurs du projet. Environ 25 couvercles en PET ou 15 gobelets en plastique entrent dans la fabrication d'une paire de montures de lunettes de soleil. Les cadres sont fabriqués dans un petit atelier, avec une machine de moulage par injection. Les lentilles sont produites par Rhein Vision en Roumanie et ont une protection UVA / UVB, un durcissement et un revêtement antireflet.



Ireuse a également lancé une campagne de crowdfunding sur la plate-forme Startarium. Ceux qui souhaitent soutenir le projet peuvent contribuer à hauteur de 31 EUR pour une paire de lunettes décontractée ou de 35 EUR pour une paire de lunettes pouvant être utilisée pour des activités sportives. Pour 50 euros, l'équipe du projet montrera aux clients comment fabriquer ses propres lunettes.



La campagne de financement participatif est ouverte jusqu'au 13 mai et l'équipe espère récolter 3 000 EUR. La mise en production est prévue pour juin et les lunettes de soleil devraient parvenir au public pour le mois d'août.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/sunglasses-recycled-plastic-april-2019

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale