TEST: 2245

Programme du week-end dédié au sculpteur Constantin Brâncuși au Musée national d'art

Par ARTA GRAFICA | Publié le 15/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 15/02/2022 à 00:00
800px-Edward_Steichen_-_Brancusi

Le Musée national d'art roumain (MNAR) de Bucarest organisera un programme dédié à Constantin Brâncuși du 18 au 20 février pour marquer la célébration nationale dédiée au sculpteur.

 

Le programme, intitulé Un week-end avec Brâncuși, comprendra un concert et des visites guidées dans la salle Constantin Brâncuși du musée.

Le 18 février, la salle Auditorium du musée accueillera un concert de musique traditionnelle roumaine interprété par Simion Bogdan-Mihai et Lăutarii de mătase. Avant le concert, l'acteur Richard Bovnoczki lira une série de citations de Brâncuși, ainsi que des textes critiques du poète Ion Minulescu, de l'artiste Marcel Iancu ou encore de l'auteur Paul Morand publiées dans les magazines d'avant-garde Contimporanul et Integral entre 1925 et 1927.

Les samedi 19 et dimanche 20 février, le public est invité à des visites guidées de la salle Constantin Brâncuși de la Galerie nationale. A cette occasion, le MNAR lancera également la visite virtuelle de ce lieu, qui sera disponible sur le site internet du musée à partir du 19 février.

Les billets pour l'événement du 18 février coûtent 12 RON. Les visites guidées pourront être suivies sur la base du billet d'entrée à la National Gallery (20 RON), dans la limite de 15 personnes par visite guidée.

L'accès à tous les événements et visites se fera dans le respect des règles Covid-19 en vigueur.

Plus d'informations sur le programme sont disponibles ici.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale