Le Premier ministre roumain Marcel Cuolacu (PSD) a saisi le potentiel électoral du sujet et a convoqué les représentants du ministère des Finances et de la Banque centrale au sujet des nouvelles réglementations qui restreignent l'utilisation des espèces.


La cupidité des banques ne peut pas être alimentée par le débat sur le cash ! Il est intolérable d'augmenter artificiellement les frais bancaires ! a déclaré le Premier ministre, cité par Profit.ro.
Le leader libéral Nicolae Ciuca (PNL, ancien Premier ministre) a récemment révélé qu'il n'était pas d'accord avec le projet de loi, appelant à de nouveaux débats sur le sujet, selon Digi24 (ro-insider.com).
"Je n'abandonnerai jamais la lutte contre l'évasion fiscale. Et je ne renoncerai pas non plus à protéger les Roumains de l'avidité de certains qui veulent gagner de l'argent à tout prix", a ajouté le chef de l'exécutif.
Plusieurs banques ont déjà communiqué aux clients qu'elles allaient opérer des augmentations de commissions pour les opérations de retrait ou de dépôt d'espèces aux guichets, ainsi que pour les paiements inter et intra-bancaires (ceux effectués au guichet), a rapporté Profit.ro.
