Lundi 27 septembre 2021
TEST: 2245

Un prince autrichien a abattu le plus gros ours de Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 06/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 06/05/2021 à 11:41
Photo : Agent Green
ours roumanie tué par prince d'Autriche

Le plus gros ours brun de Roumanie a été tué par balle en mars dernier par un prince autrichien, a déclaré l'organisation environnementale locale Agent Green. L'ours brun est une espèce protégée et le prince aurait payé 7 000 euros pour chasser un ours en Roumanie, selon Stirileprotv.ro.

 

"L'agent Green et VGT (Autriche) condamnent le meurtre de l'ours brun nommé Arthur par le chasseur de trophées, le Prince Emanuel von und zu Liechtenstein, venu en Roumanie en mars dernier pour lui tirer dessus", a déclaré l'ONG roumaine dans un communiqué de presse.

Selon l'agent Green, le prince Emanuel von und zu Liechtenstein, un résident de Riegersburg, une ville de la région autrichienne de Styrie, aurait utilisé une dérogation du ministère roumain de l'environnement comme prétexte pour tirer sur l'ours en Roumanie. Cependant, la dérogation a été émise pour l'élimination d'une mère ours qui avait causé des dommages l'année dernière à certaines fermes d'Ojdula, dans la région de Covasna, et non de l'ours géant tué par le prince.

"En réalité, le prince n'a pas tué l'ours qui posait problème, mais un mâle qui vivait au fond des bois et ne s'était jamais rapproché d'aucune localité. L'ours nommé Arthur a été observé pendant de nombreuses années par le garde forestier d'Agent Green dans la région et était connu comme un spécimen sauvage peu habitué à la présence de l'homme et aux sources de nourriture qu'il offrait. Son habitat était l'aire protégée Natura 2000 Oituz-Ojdula ROSCI0130 », a déclaré l'agent Green.

 

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
4 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Vivadest jeu 06/05/2021 - 09:24

L humain est bien souvent plus primitif que l'animal sauvage.

Répondre
Commentaire avatar

Nonoscu jeu 06/05/2021 - 08:19

Ici, tout s'achète, tout se vend. Faire commerce de la vie d'un animal protégé est banal. Pourquoi ce prince n'est-il pas allé chasser dans son pays ? Va t'il être poursuivi ? Ceux qui l'on autorisé aussi ? Ce problème va être "enterré", comme d'hab'. Dommage !

Répondre
Commentaire avatar

Laurent jeu 06/05/2021 - 17:54

C'est une honte c'est impardonnable c'est lui que l'ont devrait traqué comme il as traqué cette animal honte a lui..... un sous homme un lache une simple lavette

Répondre
Commentaire avatar

Roundtrip jeu 06/05/2021 - 10:34

Combien s'est palpé le fonctionnaire vereux pour autoriser un crime pareil Pauvre bête. Je vais pas m'exciter sur ce Gros FDP de prince de mes deux car ce canard de merde risque de me censurer.

Répondre