Primark ouvrira son premier magasin en Roumanie avant Noël

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 21/11/2022 à 00:00 | Mis à jour le 21/11/2022 à 00:00
Photo : Wikimedia / Kolforn
Primark

Le géant irlandais de la fast fashion, Primark, ouvrira son premier magasin en Roumanie juste à temps pour les fêtes de fin d'année. Le nouveau magasin phare, situé dans le centre commercial ParkLake à Bucarest, devrait accueillir les premiers clients le 15 décembre.

 

"Cette ouverture marque une étape importante pour Primark alors que le détaillant entre dans son 15e marché, poursuivant ses plans d'expansion ambitieux en Europe centrale et orientale, où la Roumanie rejoindra les autres marchés clés de la Pologne, de la République tchèque et de la Slovénie", lit-on dans le communiqué de presse.

Le détaillant prévoit d'ouvrir un deuxième magasin dans la capitale roumaine, dans le centre commercial AFI Cotroceni, en 2023.

Le nouveau magasin Primark Bucharest ParkLake s'étendra sur 3 735 m² sur deux étages. Il créera également 290 emplois, avec des postes à temps partiel et à temps plein, y compris des postes d'assistant de vente et des postes de direction.


« Nous avons des plans de croissance ambitieux en Europe centrale et orientale, et l'annonce d'aujourd'hui est notre première étape en Roumanie, et d'autres suivront. Le magasin est presque prêt et nous sommes vraiment ravis d'ouvrir nos portes le mois prochain et de faire connaissance avec nos nouveaux clients en Roumanie », a déclaré Maciej Podwojski, responsable des ventes, Europe centrale et orientale chez Primark.

Primark a également annoncé son intention d'ouvrir trois autres magasins en Pologne d'ici la fin de 2023 et d'entrer sur son 16e marché dans la capitale slovaque de Bratislava. Cela portera l'empreinte totale des magasins CEE à 12 magasins sur cinq marchés.

Fondée en Irlande en 1969 sous la marque Penneys, Primark compte actuellement plus de 70 000 employés dans 14 pays d'Europe et des États-Unis. Sa stratégie de croissance vise 530 magasins d'ici fin 2026.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale