Samedi 19 juin 2021
Bucarest
Bucarest

Les présidents roumain et polonais parlent de projets bilatéraux

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 12/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 12/05/2021 à 14:22
Photo : Presidency.ro
Les présidents roumain et polonais font une annonce commune

Les présidents roumain et polonais, Klaus Iohannis et Andrzej Duda, ont évoqué lundi 10 mai le projet ferroviaire Rail2Sea, qui reliera les ports de Constanta et Gdansk et la route Via Carpathia, et cela, malgré la situation sécuritaire préoccupante en Ukraine.

 

"Nous avons également abordé la question de la coopération régionale dans le cadre de l'Initiative des trois mers, en mettant l'accent sur la mise en œuvre de projets d'interconnexion régionale stratégique. Dans cette perspective, nous avons convenu de continuer à promouvoir en priorité le projet ferroviaire Rail2Sea, qui reliera les ports de Constanta et Gdansk et, respectivement, du projet routier Via Carpathia», a déclaré Klaus Iohannis, rapporté par Ziarul Financiar.

Le président de la Pologne estime que "la coopération politique et économique doit être intensifiée après la pandémie" et a remercié Klaus Iohannis d'avoir organisé le sommet B9, avant le sommet de l'OTAN à Bruxelles.

 

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir