Vendredi 18 juin 2021
Bucarest
Bucarest

Les membres de la coalition s’accordent sur le budget de Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 11/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 11/05/2021 à 08:38
accord nouveau budget bucarest

Le parti USR-PLUS a accepté de voter la planification budgétaire de la municipalité de Bucarest après que le maire Nicusor Dan (libéral, PNL) ait accepté de réduire les revenus projetés de 7 milliards de RON (1,43 milliard d'euros) à 6 milliards de RON (1,22 milliard d'euros).

 

C'est pour la première fois après de nombreuses années que le conseil municipal de Bucarest adopte un budget plus proche de la réalité, a déclaré la vice-maire de Bucarest Horia Tomescu (USR-PLUS), a rapporté G4media.ro.

Le budget de la capitale pour cette année prévoit des dépenses de 5,85 milliards de RON et des revenus de 5,80 milliards de RON, selon le projet adopté vendredi au Conseil, avec 34 voix contre 5 et 15 abstentions.

Le maire Nicusor Dan a expliqué que certains transferts du budget de l'UE (pour l'achat de bus électriques), par exemple, ont été retirés du budget parce qu'ils n'étaient pas certains - mais ils pourraient être ajoutés lors d'une future rectification, a-t-il souligné.

Les projets financés par l'UE pourraient être retardés, mais seront achevés l'année prochaine, a souligné Nicusor Dan en parlant des projets non inclus dans la version révisée du budget.

L'USR-PLUS a clairement indiqué qu'il pousserait davantage pour aligner les dépenses totales sur les recettes grâce à des réformes.

«Le moment est venu de lancer des réformes. L'élimination du gaspillage et la dissolution des entreprises municipales [créées par l'ancien maire Gabriela Firea] sont des solutions qui peuvent aider à équilibrer les revenus et les dépenses du budget de la capitale, tout en limitant les coûts de fonctionnement de la municipalité et en rationalisant ses entités subordonnées », a déclaré USR-PLUS via son compte Facebook officiel.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir