Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Première infection par la variante Kraken du Covid-19 détectée en Roumanie

Première infection par la variante Kraken du Covid-19 détectée en RoumaniePremière infection par la variante Kraken du Covid-19 détectée en Roumanie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 11 janvier 2023, mis à jour le 11 janvier 2023

Le premier cas de la mutation Covid Omicron connue sous le nom de "Kraken" a été détecté en Roumanie. La maladie a été confirmée chez un bébé et il s'agit d'une forme bénigne, selon Romania-Insider.com

 

La nouvelle variante porte le nom officiel de XBB.1.5 et est le résultat d'une combinaison de deux variantes de fragments. Nommée "Kraken", la souche se propage plus rapidement que n'importe laquelle des variantes d'Omicron connues jusqu'à présent. Des cas ont été enregistrés dans 29 pays, dont 13 en Europe, selon Digi24.

La sous-variante Covid du nom du légendaire monstre aquatique serait apparue aux États-Unis vers novembre-décembre 2022. Kraken est à l'origine d'une forte augmentation des cas aux États-Unis, où il est estimé responsable de 41% du Covid actuel. -19 cas, selon les données publiées par le Center for Disease Control and Prevention (CDC).

La nouvelle mutation a été trouvée en Europe, en Australie et dans certaines parties de l'Asie du Sud-Est. Kraken a également été trouvé au Royaume-Uni. Sheena Cruickshank, chercheuse à l'Institut Lydia Becker d'immunologie et des maladies inflammatoires de l'Université de Manchester, affirme que la mutation "est responsable d'environ 4% des cas actifs en ce moment au Royaume-Uni, mais nous constatons que le nombre augmente assez rapidement."

Une femme de 74 ans, diagnostiquée avec Flurona - une co-infection de la grippe et du Covid-19, est également décédée récemment à l'hôpital des maladies infectieuses de Iasi. Le directeur de l'hôpital, le Dr Florin Rosu, a déclaré que la femme souffrait également d'autres maladies graves, selon HotNews. Il s'agit du premier décès causé par Flurona annoncé par un hôpital en Roumanie.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 11 janvier 2023, mis à jour le 11 janvier 2023

Flash infos