Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Première amande distribuée pour abandon d'un chien à Bucarest

pitbull chien abandonné Roumanie amande pitbull chien abandonné Roumanie amande
Shutterstock)
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 12 mars 2019, mis à jour le 12 mars 2019

La police des animaux et la police municipale de Bucarest ont récemment infligé une amende à une femme pour avoir abandonné son chien. Il s'agit de la première sanction de ce type appliquée par ce département de la police locale, a rapporté Mediafax.

 

 



La femme a écopé d’une amende de 1 000 RON pour avoir abandonné son pitbull âgé d’un an et demi dans une zone proche de la route de Giurgiului, dans le district 5 de Bucarest. Elle aurait décidé d’abandonner le chien car il n’y avait plus de place dans sa maison.



La femme avait adopté ce chien, prénommé Oxy, depuis l'âge de ses quatre mois.



«Oxy a été mis dans la voiture familiale et forcé à descendre à une intersection de cette zone. Après le départ de la voiture, le chien est entré, effrayé, dans une cour. Voyant le pitbull devant la porte, un locataire a paniqué et l'a chassé. Il a ensuite appelé les autorités dédiées à la surveillance et à la protection des animaux », a déclaré la police.



Les policiers ont également constaté que l'animal n'avait pas été enregistré conformément à la loi.



Dans une autre annonce, des pompiers ont été appelés samedi matin dans un quartier de Timisoara, dans l'ouest de la Roumanie, pour sauver un chien perché dans un arbre. Selon News.ro, les habitants de la région ont affirmé que le propriétaire aurait jeté le chien par la fenêtre parce que l’animal ne l’avait pas laissé dormir. Le chien aurait été jeté du quatrième étage et serait tombé dans un arbre sous la fenêtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/bucharest-fine-pet-abandonment

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 12 mars 2019, mis à jour le 12 mars 2019

Flash infos