Mardi 22 juin 2021
Bucarest
Bucarest

Le Premier ministre annonce un retour à la «vie normale» fin juillet

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 07/04/2021 à 12:11
Photo : Photo: Gov.ro
Premier ministre roumain annonçant le retour à la vie normal fin juillet

L'activité économique reviendra à la normale fin juillet, lorsque 10 millions de Roumains auront été vaccinés, a annoncé le Premier ministre roumain Florin Citu.

 

Un premier pas dans cette direction sera fait début juin, a-t-il dit. Un nouveau comité comprenant des représentants de plusieurs ministères travaillera sur les mesures à appliquer après le 1er juin, a ajouté le Premier ministre, selon Ziarul Financiar.

D'ici le 1er juin, entre 5 et 6,5 millions de Roumains seront vaccinés, 8,5 millions de doses étant attendues pour le mois d'avril, selon des estimations mentionnées par le Premier Ministre. Dans la seconde quinzaine d'avril, 100 000 doses seront injectées par jour, estime le responsable de la campagne de vaccination, Valeriu Gheorghita. Dans ces conditions, l'objectif de l'immunité de masse pourrait être atteint en septembre ou même plus tôt, a annoncé Gheorghita.

Avec 5 millions de Roumains, représentant 35% de la population adulte, l'économie peut reprendre ses activités le 1er juin, a déclaré le Premier ministre Citu.

Cependant, il n'a pas détaillé comment le retour à la normale se produirait et a mentionné que les Roumains ne seraient pas tenus d'avoir un «certificat vert» pour le tourisme intérieur, selon Hotnews.ro.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

vivadest mer 07/04/2021 - 08:15

Dans la mesure où les gens vaccinés sont contagieux, encore plus et plus sûrement que s'ils n'avaient jamais attrapé la covid ou plutôt ses variants , en fait, les gouvernements naviguent à vue donc on voit mal comment il peut affirmer cela. Le Conseil d'Etat français en est là qui interdit aux vaccinés de sortir des restrictions pour cause de risque de contagiosité; aux dernières nouvelles!

Répondre