Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Premier cas détecté du variant indien en Roumanie

virus virus
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 30 avril 2021, mis à jour le 30 avril 2021

Le premier cas d'infection par le variant indien du coronavirus a été identifié en Roumanie, chez une personne de 26 ans dans la région de Brasov. Cependant, selon les informations officielles, cette variante diffère de celle initialement identifiée par Public Health England (PHE), qui aurait engendré la situation préoccupante en Inde.

 

Le ministère roumain de la Santé a annoncé jeudi 29 avril que les autorités enquêtaient actuellement sur une épidémie de SRAS-CoV-2 parmi les travailleurs de la construction de Colonia Bod, dans la région de Brasov. Les huit travailleurs sont venus en Roumanie d'Inde et cinq d'entre eux ont été testés positifs au COVID-19.

"L'INSP a été informé ce matin qu'un test de laboratoire effectué dans la ville de Sfantu George a identifié un variant " indien", B.1.617.2, chez une personne de 26 ans arrivée en Roumanie il y a environ un mois, le test a été effectué le 26 avril 2021, le cas était symptomatique (toux), avec une forme clinique légère », a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

"Selon l'INSP, ce variant diffère de celui initialement identifié par PHE England, qui aurait engendré la situation épidémiologique actuelle en Inde", a indiqué la même source.

La Direction de la santé publique de Brasov (DSP Brasov) a lancé une enquête épidémiologique et ordonné l'isolement des cas identifiés dans le village de Colonia Bod.

La Roumanie a ajouté cette semaine l'Inde à la liste des pays à haut risque épidémiologique - la «liste jaune» - ce qui signifie que les voyageurs en provenance d'Inde devront être mis en quarantaine chez eux ou à un endroit indiqué pendant 14 jours.

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 30 avril 2021, mis à jour le 30 avril 2021

Flash infos