TEST: 2245

Plus de 50% des entreprises roumaines prévoient de recruter en 2020

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/12/2019 à 00:00
Photo : Pexels.com
Jobs-hiring-business-photo-Pexels.com_

Plus de la moitié des entreprises roumaines (54%) prévoient d’augmenter leurs effectifs l’année prochaine. L'augmentation moyenne des effectifs envisagée est de 11%, selon le baromètre des ressources humaines établi par le cabinet de conseil PwC Romania.

Selon PwC Romania, le secteur de l'informatique et de la télécommunication est celui qui connaît la plus forte demande de nouveaux employés, suivi par celui de l'industrie, de l'automobile et du commerce de détail.

Environ 91% des entreprises du secteur de l'informatique et de la technologie prévoient augmenter leur nombre d'employés de 20% en moyenne l'an prochain.

Dans l'industrie et l'automobile, 71% des entreprises souhaitent embaucher 6,2% de personnes supplémentaires et 50% des entreprises de vente au détail prévoient de recruter 6,4% de personnes en plus.

Des augmentations de personnel ont également été mentionnées par 40% des sociétés de services financiers et 30% des sociétés pharmaceutiques.

"Nos estimations montrent que la Roumanie a besoin d'un million d'employés supplémentaires dans les cinq prochaines années pour atteindre une croissance économique annuelle moyenne de 3,5%", a déclaré Ionuț Simion, associé directeur pays chez PwC Romania.

Selon l'enquête, la quasi-totalité des nouveaux postes créés en 2019 appartenaient au secteur du digital et des réseaux sociaux, avec des postes tels chef des solutions IT Digitales, spécialiste des réseaux sociaux, spécialiste RPA ou responsable Online.

Les personnes interrogées ont également indiqué que les services de comptabilité, de support informatique, d’administration, d’analyse financière et d’analyse commerciale seraient les plus affectés par l’automatisation.

Le communiqué de presse de PwC n’offre pas de détails sur les projets des 46% restants des entreprises locales, qui ne cherchent pas à augmenter leurs effectifs en 2020.

En outre, l'échantillon de cette enquête ne comprenait que 65 entreprises sur plus de 650 000 entreprises actives en Roumanie.

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale