Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Plus de 150 musées et espaces culturels pour la Nuit des musées 2019

150 musées et espaces culturels pour la Nuit des musées 2019 roumanie150 musées et espaces culturels pour la Nuit des musées 2019 roumanie
Facebook / Noaptea muzeelor)
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 25 avril 2019, mis à jour le 25 avril 2019

Plus de 150 musées et institutions culturelles publics et privés de Roumanie seront ouverts dans la nuit du 18 mai pour l'édition 2019 de la Nuit des musées. Leur programme comprendra des expositions, des interventions et expériences artistiques, des projections, de la danse, des pièces de théâtre et des concerts, selon un communiqué de presse.

 



Jusqu'à présent, à Bucarest, plus de 50 musées et espaces d'exposition non conventionnels, ainsi que d'autres entités culturelles, ont annoncé leur participation à l'événement. Dans tout le pays, plus de 100 musées et espaces culturels de 34 départements resteront ouverts la nuit du 18 mai.



«Nous constatons dans cette édition une uniformité dans la valeur et la qualité des événements à travers le pays. Nous pouvons affirmer avec certitude que nous avons déjà 30 musées participants à Bucarest, dont 4 d'entre eux sont privés. Parmi les attractions "incontournables" de cette édition, nous pouvons citer le plus petit musée itinérant organisé par le choeur national de chambre "Madrigal-Marin Constantin", le musée des images animées proposé par Qreator, la Semaine roumaine du design - notre partenaire stratégique - 20 autres lieux de la capitale à visiter, tels que des bibliothèques, des universités, des théâtres, des lycées, des archives, des espaces culturels et artistiques non conventionnels, etc. En 2019, nous avons également un nouveau musée dans le circuit, le Museum of Recent Art », a déclaré Dragos Neamu, responsable de la Nuit des musées.



Les organisateurs ont également préparé un circuit de musées faisant référence à la période de répression communiste, tels que le musée de la prison de Pitesti, le mémorial de Gherla et le mémorial de la résistance et de l’opposition de Bihor. Certains d'entre eux sont inclus pour la première fois dans le circuit de la Nuit des musées, aux côtés du théâtre Constantin Tanase, de l'Athenaeum à Iasi, de la rue Rope à Brasov ou du Musée des archives à Bucarest.



La liste complète des musées et des espaces culturels participant à la Nuit des musées 2019 sera affichée après le 1er mai (et mise à jour quotidiennement) sur la page Facebook de l'événement.

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/museums-night-2019-romania

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 25 avril 2019, mis à jour le 25 avril 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024