Plus de 1 000 Roumains reçoivent entre 250 et 600 EUR de compensations

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 04/06/2019 à 00:00
Photo : Pexels.com
compensations vols retardés ou anulés roumanie

Plus de 1 000 Roumains reçoivent chaque mois une compensation de 250 à 600 EUR des compagnies aériennes, via FlightClaim.ro, et la société néerlandaise enregistre quotidiennement entre 30 et 50 demandes de remboursement de passagers roumains dont les vols ont été retardés ou annulés.

 



Chaque jour, entre 3 et 7 vols ont été retardés ou annulés, a rapporté Mediafax. Il arrive souvent que des passagers arrivent à l'aéroport et découvrent que leur vol a été annulé. La plupart des vols ont été réservés par Tarom mais également par les compagnies low-cost Wizz Air, Ryanair et Blue Air.



La période la plus chargée concernant les demandes enregistrées par FlightClaim.ro est la saison des vacances d'été, la société reçoit une demande toutes les 30 minutes. Environ 9 demandes sur 10 sont réglées positivement et les passagers sont indemnisés en vertu de la loi.



Depuis le début de l'année, les aéroports roumains ont enregistré 36 vols retardés d'au moins 3 heures et 12 vols complètement annulés.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale