Mardi 19 janvier 2021

Plongée gratuite en échange d'un nettoyage de la plage

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/07/2019 à 00:00 | Mis à jour le 24/07/2019 à 06:26
plongée gratuite nettoyage plage roumanie mer noire
Un total de 1 000 personnes peuvent faire de la plongée avec tuba et de la plongée sous-marine sur le littoral roumain jusqu'au 15 septembre dans le cadre d'un programme éducatif. En échange de la pratique sous-marine, ils doivent collecter un sac de déchets sur la plage, a rapporté Green-report.ro.
 


Le projet, intitulé #ecoUsubacvatic, met à disposition un voilier effectuant 10 escales entre les stations balnéaires de Vama Veche, au sud de la côte roumaine de la mer Noire et de Năvodari, au nord. Ceux qui veulent monter à bord doivent apporter en échange un sac de déchets ramassés sur les plages locales.


L'expérience de plongée en apnée est disponible à Vama Veche, 2 Mai, Mangalia, Saturne, Vénus, Jupiter, Neptun, Olimp, Costinești, Eforie Sud, Eforie Nord, Mamaia et Năvodari, tout en plongeant dans la région de Constanța Cazino (le QG de Aqua-Mar Diving Team) et à Costinești, la région de Plaja Mică (la petite plage). L'expérience de la plongée sous-marine est proposée à Constanța et Costinești.


L'âge minimum pour la plongée en apnée est de 6 ans, tandis que pour la plongée sous-marine, il est de 8 ans. Les organisateurs du projet fournissent le matériel nécessaire.


Les personnes intéressées peuvent s'inscrire en ligne (ici) et effectuer un dépôt de 25 RON (5,2 EUR) pour la plongée en apnée et de 60 RON (12,6 EUR) pour la plongée sous-marine. En cas de plongée en apnée, la caution sera restituée si un sac d'ordures de 40 litres ramassé sur les plages locales est présenté. Pour la découverte de la plongée, il sera retourné si un sac de 60 litres est présenté au moment de l'embarquement. Le sac doit être rempli à 75%. Il doit être retourné dans un délai maximum de 30 jours.


Le projet est organisé par Barca lui Zoe, avec le soutien des chaînes Décathlon.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir