La photo roumaine du jour : Le lac spectaculaire Ochiul Beiului

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/06/2022 à 00:00 | Mis à jour le 09/06/2022 à 13:53
Photo : (source photo : Facebook/Romsilva)
Le lac Ochiul Beiului en Roumanie

La société de gestion forestière Romsilva a partagé sur les réseaux sociaux quelques photos du spectaculaire lac Ochiul Beiului dans le parc national Cheile Nerei-Beusnita dans la région de Caras-Severin. Situé au milieu de la forêt, le lac est l'une des principales attractions touristiques de la région, notamment en raison de sa couleur bleu-vert unique, qui lui donne un aspect féerique.

 

Le lac Ochiul Beiului est alimenté par une source souterraine et couvre une superficie d'environ 284 mètres carrés, avec une profondeur maximale de 3,6 mètres. Ainsi, selon Romsilva, c'est le plus grand lac karstique de Roumanie.

Le charmant lac du parc national Cheile Nerei-Beusnita a été déclaré monument naturel, la baignade est donc interdite. Les rangers ont installé des panneaux avertissant les touristes de ne pas entrer dans l'eau, mais Romsilva dit que certains choisissent de les ignorer. Ceux qui ne respectent pas la loi s'exposent à des amendes comprises entre 3 000 et 6 000 RON (environ 600 à 1 200 EUR).

Le parc national Cheile Nerei-Beusnita est l'un des 22 parcs nationaux et naturels gérés par Romsilva. Situé au sud-ouest du pays, dans le département de Caras-Severin, il couvre 37 100 hectares, dont 29 786 hectares de forêts.

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale