Vendredi 18 septembre 2020

Peintures d'Adrian Ghenie exposées à l'Ermitage de Saint-Pétersbourg

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 03/12/2019 à 07:44
Photo : Государственный Эрмитаж. The State Hermitage museum official page on Facebook)
Adrian Ghenie exposition j'ai transformé en mon seul visage Ermitage à Saint-Pétersbourg Russie roumanie

L'exposition j'ai transformé en mon seul visage…, présentant des peintures de l'artiste roumain Adrian Ghenie, a été inaugurée dans le bâtiment de l'état-major du musée de l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, en Russie.

 



L’exposition, qui restera ouverte jusqu’au 2 février de l’année prochaine, a pour objectif «de familiariser les visiteurs des musées avec l’un des jeunes artistes les plus importants d’Europe».



Elle comprend 12 peintures, dont des œuvres créées à partir de souvenirs de reproductions de peintures de l'Hermitage que l'artiste a pu voir dans son enfance.



«L’histoire unique de Ghenie réside dans sa première connexion avec l’Ermitage. Dès son plus jeune âge, il reçut en 1984 un album de peintures néerlandaises réalisé par la maison d'édition Iskusstvo. Ce dernier devint longtemps sa principale source d'inspiration. Pendant de nombreuses années, le futur artiste a copié les reproductions des chefs-d'œuvre du musée de Saint-Pétersbourg, pour arriver à déterminer son propre style artistique », selon une présentation de l'exposition.



Née en 1977 à Baia Mare, dans le nord de la Roumanie, Ghenie est diplômé de l'Université d'art et de design de Cluj-Napoca. Il vit maintenant entre Berlin et Cluj-Napoca. En 2015, il a représenté la Roumanie à la Biennale de Venise. Ses œuvres sont régulièrement vendues aux enchères internationales et font partie des plus importantes collections d'art à travers le monde, notamment la Tate Modern à Londres, le Centre Pompidou à Paris ou encore le musée d'art moderne de San Francisco.

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

L'univers onirique de Jules Perahim

La paix fut imposée pendant la période de l'entre-deux-guerres. À la fin de la Grande Guerre, les états européens se redressèrent du point de vue économique et social, fournissant à la culture la meil

Expat Mag

Tel Aviv Appercu

Israël reconfinée pour trois semaines

Israël se reconfine ce vendredi 18 septembre à 14h, pour une durée de trois semaines. C’est le premier pays à connaître un deuxième confinement depuis le début de la Covid-19.