Ouverture de la saison touristique en Grèce, ses conditions.

Par Grégory Rateau | Publié le 17/05/2021 à 00:00 | Mis à jour le 17/05/2021 à 00:00
Photo : Unsplash Gontran Isnard
ouverture saison touristique conditions

La Grèce a officiellement ouvert la saison touristique aux étrangers. Les touristes des pays de l'Union européenne, y compris les Roumains, de Grande-Bretagne, d'Israël, de Russie ou des États-Unis, pourront entrer en Grèce. Les autorités grecques exigent soit une preuve de vaccination, soit un test COVID négatif ou encore une preuve d'infection par le SRAS-CoV2 mais au plus tard 9 mois avant d'entrer en Grèce.

 

L'accès peut se faire par voie aérienne ou terrestre. Sur terre, deux points de douane sont ouverts avec la Bulgarie (Kulata-Promachonas et Svilengrad-Ormenio) et un avec la Macédoine du Nord, tandis que le point de passage frontalier de Makaza est réservé uniquement aux transporteurs, selon le ministère des Affaires étrangères.

Les touristes doivent montrer la preuve que 14 jours se sont écoulés depuis le rappel, dans le cas de ceux vaccinés contre le COVID-19. Le document certifiant la vaccination doit être rédigé en anglais. Ceux qui ont eu un COVID doivent fournir une preuve délivrée par un laboratoire agréé dans l'État d'origine, confirmant que la personne concernée a été diagnostiquée positivement au COVID-19, dans une période comprise entre 2 et 9 mois avant la date d'arrivée en Grèce.

Pour ceux qui ne sont pas vaccinés et qui n'ont pas été infectés, un test PCR négatif effectué au plus tard 72 heures est requis. Aux frontières, ils pourront être soumis à un test aléatoire et, si le test est positif, être mis en quarantaine ou se voir refuser l'accès à la Grèce.

Le ministère des Affaires étrangères rappelle que les étrangers se rendant en Grèce doivent toujours remplir le PLF (Formulaire de localisation des passagers) au moins 24 heures avant le début du voyage, quel que soit l'état d'où ils arrivent. Le formulaire est accessible ici.

De plus, le masque est obligatoire dans les lieux publics, mais pas sur la plage, et les mesures de distance sociale doivent être respectées.

Les mesures sont en vigueur jusqu'au 24 mai 2021 à 06h00.

 

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale