Édition internationale

"Open Streets" lance sa nouvelle édition dans le centre-ville de Bucarest ce week-end

"Open Streets" lance sa nouvelle édition dans le centre-ville de Bucarest ce week-end"Open Streets" lance sa nouvelle édition dans le centre-ville de Bucarest ce week-end
Facebook/Nicusor Dan
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 28 avril 2023

La troisième édition de l'événement "Open Streets - Bucarest, Urban Promenade", qui ferme des lieux et des rues de la capitale à la circulation des véhicules, commence ce week-end, les 29 et 30 avril, sur l'avenue Calea Victoriei (selon ro-insider.com).

 

L'événement 2023 sera organisé les week-ends entre le 29 avril et le 8 octobre. Plusieurs lieux deviennent des zones piétonnes lors de cette initiative, accueillant à leur tour divers événements artistiques et éducatifs organisés en collaboration avec des théâtres, des institutions culturelles, des opérateurs indépendants et des artistes.

"Pour toucher le plus grand nombre d'habitants de Bucarest, mais aussi pour permettre l'organisation d'autres événements pour la communauté dans l'espace public, les "Rues ouvertes" se dérouleront alternativement en plusieurs points de Bucarest et certains week-ends pendant la saison estivale de la capitale. ", ont indiqué les organisateurs dans le communiqué de presse.

Le premier week-end "Open Streets" ferme la populaire avenue Calea Victoriei entre la place Victoriei et Splaiul Independentei les 29 et 30 avril entre 10h00 et 22h00. Pour la première fois, les organisateurs ont décidé de fermer également les pistes cyclables en plus d'interdire la circulation des véhicules, "pour la sécurité des participants".

Le programme de ce week-end comprendra des spectacles de cirque pour enfants, des expositions du Musée de la ville de Bucarest à la Casa Filipescu Cesianu et des événements en soirée tels que des spectacles de cirque et le défilé des personnages du Bucarest Metropolitan Circus et des premières théâtrales de la saison du Théâtre Masca.

Le programme complet du week-end du 29 au 30 avril est disponible ici.

Selon le maire de Bucarest, Nicusor Dan, l'année dernière, plus de 700 000 Bucarestois ont participé à ce projet qui a impliqué 1 000 artistes et 800 événements organisés dans 35 rues piétonnes.

grégory rateau
Publié le 28 avril 2023, mis à jour le 28 avril 2023

Flash infos