Open Streets de Bucarest, les piétons au coeur de la cité

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 03/05/2022 à 00:00
Photo : Opening photo: Bogdan Palici, facebook courtesy of ARCUB
Open Streets de Bucarest

Le dernier weekend du mois a été marqué par le début de l'événement Open Streets - Bucarest, Urban Promenade de cette année.

 

Dans le cadre du projet, plusieurs sites et rues de Bucarest sont fermés à la circulation automobile pendant les weekends jusqu'à la mi-octobre. Plusieurs zones piétonnes ont été établies dans le centre-ville de la ville, à savoir Calea Victoriei et les rues adjacentes, la place George Enescu, la place Universitatii, le boulevard Unirii et la route Kiseleff.

D'autres rues de chacun des six quartiers pourraient également rejoindre le projet. Les nouvelles zones réservées aux piétons accueillent des représentations théâtrales en plein air, des spectacles et des activités pour les enfants, des expositions ou des activités sportives.

Plus de 15 000 personnes ont assisté aux événements le weekend dernier, a déclaré le centre culturel de la mairie de Bucarest, Arcub, dans un communiqué.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale