TEST: 2245

OMV Petrom fait un don de 10 millions d'EUR à une ONG

Par Grégory Rateau | Publié le 19/02/2019 à 00:00 | Mis à jour le 19/02/2019 à 07:35
Photo : Daruiesteviata.ro
OMV Petrom groupe pétrolier Roumanie don 10 millions d'EUR ONG Daruieste Viata

OMV Petrom, le plus grand groupe pétrolier et gazier de Roumanie, a annoncé un don record de 10 millions d'EUR à l'ONG locale Daruieste Viata pour la construction du premier hôpital pédiatrique d'oncologie et de radiothérapie en Roumanie.

 

 


Daruieste Viata a démarré le projet de construction de l’hôpital en 2017. Les travaux de construction réels ont débuté en 2018. Le coût de la construction est estimé à 16 millions d’euros avec 10 millions supplémentaires nécessaires pour le matériel, selon les données publiées sur le site de l’ONG.


Sur les 10 millions d’euros de parrainage d'OMV Petrom, la moitié servira à l’achat du matériel médical nécessaire au diagnostic et au traitement du cancer chez l’enfant: un appareil de radiothérapie, un appareil de tomodensitométrie, des équipements pour les d’opérations ainsi que des formations du personnel médical et auxiliaire de l'hôpital. Les 5 millions d'euros restants seront utilisés pour les installations électriques et sanitaires ainsi que pour les travaux d'aménagement intérieur, a annoncé la compagnie.


«Nous avons démarré ce projet à partir de zéro, mais avec l'assurance que les Roumains sont capables de se prendre en main et de construire un hôpital pour les enfants atteints de cancer. Nous avons construit ce projet, brique après brique, grâce au soutien extraordinaire des personnes qui ont envoyé des SMS et des dons en ligne, ainsi qu’aux entreprises qui nous ont parrainé. Chaque contribution, si petite soit-elle, nous a aidé à aller de l'avant et à atteindre ce moment où nous pouvions enfin obtenir ce soutien massif d'OMV Petrom », a déclaré Carmen Uscatu, cofondatrice de Daruieste Viata Association.


Selon Carmen Uscatu, la donation d'OMV Petrom est le plus grand parrainage que l’ONG ait reçu jusqu’à présent pour le projet d’hôpital pédiatrique d’oncologie et aide l’organisation à mener à bien le projet afin de respecter les délais prévus.


L'année dernière, dans les stations-services OMV et Petrom du pays, plus de 50 000 EUR ont été collectés grâce aux dons de clients, une somme qui sera également utilisée pour la construction de cet hôpital. La campagne se poursuivra au cours de ces deux prochaines années.


L’hôpital de radiothérapie pédiatrique et d’oncologie est actuellement en construction à côté de l’hôpital Marie Curie à Bucarest. Les patients auront accès à toutes les spécialités pédiatriques requises pour le traitement holistique des enfants atteints de cancer et l'hôpital pourra traiter plus de 300 enfants atteints de cancer chaque année et effectuer plus de 9 600 chirurgies oncologiques et non oncologiques.


L’hôpital aura 6 étages et une superficie totale de 12 000 mètres carrés, ainsi qu’une nouvelle zone d’opération comprenant 7 salles d’opération et des départements spécialisés: chirurgie, neurochirurgie, oncologie, hémato-oncologie et soins intensifs. Daruieste Viata souhaiterait l'inaugurer en 2020.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/omv-petrom-donation-pediatric-oncology-hospital

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI, poète et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale