

La Nuit des musées de cette année, l'un des événements culturels les plus attendus en Roumanie, sera spéciale. Selon Dragoş Neamu, coordinateur du Département des relations internationales et des projets culturels du Réseau national des musées de Roumanie, cité par Agerpres, l'événement se tiendra en coopération avec la République de Moldavie voisine (Romania-insider.com).
"C'est officiel ! Nous aurons la première édition conjointe République de Moldova - Roumanie de la Nuit des musées. Quatorze musées de la République de Moldova ont déjà manifesté leur intérêt et leur désir de participer à la première édition conjointe de la Nuit des musées MD-RO. Museums, qui aura lieu le 13 mai 2023", a déclaré Neamu dans un message Facebook. Il a également déclaré que d'autres musées devraient également se joindre à l'événement.
« Quoi qu'il en soit, nous commencerons à promouvoir la Nuit des musées 2023 en tant qu'édition conjointe et mettrons à jour le site Web officiel en conséquence », a-t-il ajouté.
L'année dernière, plus de 210 événements ont été organisés pour la Nuit des musées. Les institutions culturelles de toute la Roumanie ont gardé leurs portes ouvertes, offrant aux visiteurs la possibilité de prendre leur dose d'art et de culture après la tombée de la nuit. A Bucarest, la Nuit des musées a enregistré un record absolu de 64 lieux culturels.
