Édition internationale

Nouveau système de numérisation à Bucarest pour surveiller le stationnement public

La mairie de Bucarest a commencé à vérifier les voitures garées pour voir si les chauffeurs payaient le stationnement. Les contrôles sont effectués à l'aide de voitures équipées de caméras connectées à un logiciel spécialisé, et les deux premières voitures de ce type sont déjà dans la rue.

Nouveau système de numérisation à Bucarest pour surveiller le stationnement public Nouveau système de numérisation à Bucarest pour surveiller le stationnement public
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 11 juillet 2023

Selon le maire Nicusor Dan, le système numérique de chaque voiture peut détecter jusqu'à 2000 véhicules/heure et permet le scan des plaques d'immatriculation et la vérification des droits de stationnement (Ro-insider.com).

Il a déclaré qu'il s'agissait des deux premiers véhicules sur les 18 dont disposera la Société municipale de stationnement de Bucarest pour vérifier les paiements et assurer la sécurité des voitures laissées dans les parkings publics de la capitale.

"En ce moment, nous avons dépassé les 30 000 places de parking qui ont fait l'objet d'études et d'agréments obtenus, dont plus de 20 000 sont déjà utilisées. Notre objectif est d'atteindre 80 000 places de parking payantes pour l'ensemble de la zone centre et nord. Nous ne faisons pas cela pour gagner de l'argent, nous le faisons pour réguler le trafic à Bucarest", a souligné le maire, cité par Agerpres.

L'adjoint au maire de Bucarest, Stelian Bujduveanu, a déclaré quant à lui que les deux voitures numériseraient le service de stationnement.

"L'année dernière, quand nous avons commencé la réforme du système de stationnement, il n'y avait pas de numérisation, pas de méthode de contrôle, absolument rien. C'était un pur chaos. Pourtant, depuis l'année dernière, de la fin de l'été jusqu'à aujourd'hui, nous avons fait des progrès significatifs. vous verrez dans la période à venir est une autre étape de la numérisation : 300 horodateurs, des automates de paiement des frais de stationnement seront installés dans le centre-ville, et des barrières dans les parkings qui peuvent être fermées et adaptées à la fermeture », a ajouté Bujduveanu.

Les deux voitures chargées de vérifier les paiements de stationnement sont reliées au logiciel central de la Société municipale de stationnement de Bucarest.

L'amende pour stationnement non payé est de 200 RON (40 EUR).

Depuis le mois d'août de l'année dernière, 147 000 avis d'infraction de stationnement ont été émis, et environ 40 % d'entre eux ont été payés, selon Cristian Olaru, directeur général de la Société municipale de stationnement de Bucarest.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 11 juillet 2023, mis à jour le 11 juillet 2023

Flash infos