Édition internationale

NOUVEAU PARTI - Mircea Geoană fragmente un peu plus le PSD

Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 2 février 2015

Le sénateur Mircea Geoană a lancé hier son nouveau projet politique en alternative au PSD. Plus que jamais se pose la légitimité de Victor Ponta sur l'aile gauche de l'échiquier politique roumain.

Source : www.adevarul.ro


 
Le nouveau projet politique de l'ancien candidat à la présidentielle roumaine, Mircea Geoană, se nomme "România noastră" (Notre Roumanie). Son lancement a eu lieu hier après-midi à Romexpo. Mircea Geoana, candidat PSD malheureux à l'élection de 2009 perdue d'un cheveu face à Trăian Băsescu, espère "changer ainsi la majorité parlementaire et permettre l'installation dès le mois prochain d'un nouveau gouvernement".
Le controversé maire du secteur 5 de Bucarest, Marian Vanghelie, ferait également parti du projet. Geoană souhaite se positionner en alternative à Victor Ponta à gauche, jugeant celui-ci"responsable de la dérive non démocratique d'un parti qui se veut de gauche". Le leader de "România noastră" s'est déclaré ouvert à la venue d'autres membres du PSD si ceux-ci adoptent la ligne de conduite du projet. Il a par ailleurs mis en avant des valeurs de gauche comme la défense des salaires et des employés "aux côtés et en complémentarité, a t-il précisé, de la vision politique de droite du président actuel, Klaus Iohannis".    

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) lundi 2 février 2015

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 1 février 2015, mis à jour le 2 février 2015
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos