TEST: 2245

Nombre record de cas de Covid à Bucarest

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 29/09/2021 à 00:00 | Mis à jour le 29/09/2021 à 00:00
Nombre record de cas de Covid à Bucarest

Au cours des 24 heures se terminant le 27 septembre à midi, 2 559 nouvelles infections à coronavirus ont été signalées à Bucarest - 45,25% du total de 5 655 cas enregistrés dans tout le pays (généralement moins le premier jour de la semaine ainsi que le dimanche). Les autorités ont expliqué que le chiffre comprend les cas non attribués au cours des jours précédents en raison de retards procéduraux.

 

A titre de comparaison, 653 cas ont été signalés dans la capitale dimanche et 991 vendredi dernier. La semaine dernière, le nombre maximum enregistré pour Bucarest par les autorités était de 1.048.

Le taux d'incidence à Bucarest est passé de 3,77 vendredi à 4,95 lundi.

Le Groupe de communication stratégique (GCS) a expliqué que l'augmentation a été provoquée par l'attribution d'un nombre de 1 400 cas auparavant non attribués après avoir mené des enquêtes épidémiologiques au cours des jours précédents. Après avoir filtré le nombre de cas ainsi attribués, le chiffre n'indique pas forcèment une augmentation rapide, a expliqué GCS.

Sur une note politique, l'ancien ministre réformiste USR-PLUS de la Santé Vlad Voiculescu a affirmé que les 1 400 cas n'avaient pas été alloués précisément afin de maintenir le taux d'incidence suffisamment bas pour permettre au Parti libéral au pouvoir de tenir son congrès à Bucarest, selon B1tv.ro.

 

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale