Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Nicusor Dan veut enlever 60 000 voitures abandonnées

Nicusor Dan  parking bucarestNicusor Dan  parking bucarest
MichaelGaida de Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 2 décembre 2020, mis à jour le 2 décembre 2020

Le maire général de la capitale, Nicusor Dan, a déclaré qu'à Bucarest il y avait entre 50 000 et 60 000 voitures abandonnées et qu'il souhaitait qu'elles soient enlevées pour libérer des places de parking. Le maire a déclaré que tant que le problème du stationnement ne sera pas résolu, il n'est pas d'accord pour sanctionner les Bucarestois, sauf dans des cas flagrants, selon Agerpres.

 

«Ce sera une décision du Conseil général, je ne veux pas pénaliser les gens, je veux récupérer les voitures qui sont abandonnées (...) Selon l'estimation des personnes avec lesquelles je travaille, il y a quelque part entre 50 000 et 60 000 voitures abandonnées à Bucarest. 50 000 à 60 000 voitures abandonnées ramassées et emmenées ailleurs, c'est 50 000 à 60 000 nouvelles places de parking qui enlèvent la pression des boulevards, des espaces verts », a déclaré le maire de la capitale.

Tant que le problème des places de parking et des transports en commun ne seront pas résolus, seuls les conducteurs qui se gareront sur les passages piétons et dans les arrêt STB, seront sanctionnés.

«À mon avis, il n'est pas juste en ce moment de pénaliser les gens, sauf ceux qui se garent de façon flagrante sur les passages piétons, les arrêts de bus ou de trolleybus. Nous devons systématiquement résoudre ce problème des transports publics avec les parkings, donc, sauf dans des cas flagrants, je ne suis pas pour pénaliser les conducteurs. C'est un effort que les autorités doivent faire, passer des contrats avec les grands propriétaires de parkings, tels que les hypermarchés, largement inutilisés pendant de longs moments, trouver des places de parking alternatives vers lesquelles diriger les voitures garées sur la première voie, de manière à donner un couloir unique pour les transports publics et augmenter la vitesse de leur mouvement et, quelque part, dans un intervalle de 2 ans, lorsque nous résoudrons ce type de problèmes, alors nous pouvons penser à la sanction s'il y a des violations, mais, pour le moment, je pense que c'est prématuré », a déclaré le maire de Bucarest.

Il a mentionné que, en ce qui concerne les voitures abandonnées, la plus grande responsabilité incombe aux maires des secteurs et il aura une réunion avec ces derniers à ce sujet.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 2 décembre 2020, mis à jour le 2 décembre 2020

Flash infos