Édition internationale

Nicusor Dan brigue un second mandat à la mairie de Bucarest

Le maire général de Bucarest, Nicusor Dan, a confirmé qu'il briguerait un nouveau mandat de maire de la capitale et qu'il se lance pour gagner, arguant qu'il serait « dommage » que le Parti social-démocrate (PSD) revienne à la tête de la mairie de la capitale après tous les efforts fournis par son équipe pour rattraper leurs erreurs passées.

nicusor-dannicusor-dan
www.facebook.com/NicusorDan.ro
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 20 février 2024, mis à jour le 21 février 2024

"Je me lance pour gagner, car ce serait dommage que le PSD revienne, après ces trois années, qui n'étaient que trois, dont une consacrée à éponger les dettes laissées derrière, et la suite où j'ai essayé de faire au mieux pour revenir à la normalité (…). J'espère que les gens seront informés, j'espère que dans l'éternelle bataille de la droite contre le PSD, tous ceux ou en tout cas beaucoup de ces électeurs de droite qui m'ont donné leur vote en 2020 feront de même", a déclaré Nicusor Dan à la chaîne de télévision privée Prima.

Il a indiqué qu'il obtiendrait plus de 30 pour cent des voix, selon un récent sondage d'opinion.

Dans un autre registre, le maire général de Bucarest a également déclaré qu'il n'approuvait pas l'idée de fusionner les élections locales et celles du Parlement européen.

"Je pense que nous avons déjà un déficit de démocratie dans la manière dont les médias se rapportent aux acteurs politiques, à ce qui se passe dans la vie quotidienne et une concurrence rendrait le message encore plus diffus", a-t-il soutenu.

Nicusor Dan a ajouté qu'il n'envisageait pas de réintégrer l'Union Sauvons la Roumanie (USR), qu'il est maire indépendant, que la collaboration a été productive au Conseil général de Bucarest avec l'USR (Parti du mouvement populaire (PMP), parti national), avec le Parti Libéral (PNL), ainsi que dans l'espace public, avec Forta Dreptei et REPER.

 

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 21 février 2024, mis à jour le 21 février 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos