Mardi 16 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MOTO - Renaissance de la marque Mobra

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/12/2015 à 23:00 | Mis à jour le 06/01/2018 à 18:36

Trois investisseurs roumains ont décidé de faire revivre la célèbre entreprise communiste de moto en investissant un demi-million d'euros dans la conception et la production de nouveau modèles.

Photo : www.pro-bike.ro

''L'usine roumaine produira une large gamme de modèles, qui iront de la Mobylette à la moto en passant par le scooter, avec des motorisations allant de 50 cc à des capacités cylindriques bien plus puissantes'', est-il détaillé dans un communiqué de presse. Déjà un magasin de 100 m2 de vêtements et d'accessoires pour motards a ouvert ses portes vendredi à Bucarest. Cette initiative, qui appartient aux mêmes trois entrepreneurs, est un avant-goût pour ceux qui attendent avec impatience de pouvoir s'acheter une Mobra version capitaliste. Baptisé Mobra Shop, cette grande-surface de la moto se trouve au numéro 50 de la rue 11 iunie. La création de la marque Mobra date de 1971 et la production de motos sous le régime communiste a duré 23 ans dans les usines Metrom de Brasov. Les modèles les plus répandus ont été la 50, la 50 Super, la Hoinar et la Mini. La réputation de cette marque n'était toutefois pas très positive dans le rang des Roumains, notamment sur le plan de la qualité des matériaux utilisés.

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Bucarest) Mardi 8 décembre 2015

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong

Sur le même sujet