Dimanche 16 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Moromeții 2 remporte le prix du meilleur film aux GOPO Roumains 2019

Par Rafiq Kerfati | Publié le 20/03/2019 à 16:45 | Mis à jour le 20/03/2019 à 17:18
Photo : Le réalisateur Sterea Gulea et le producteur Tudor Giurgiu reçevant le prix pour Moromeții 2. Photo de Vlad Catană
Stere Gulea tudor Giurgiu Gopo 2019 by Vlad Catana

Moromeții 2, une adaptation du roman de l’écrivain Marin Preda, Morometii, réalisé par Stere Gulea, a remporté le prix du meilleur film aux Gopo Awards 2019, un événement axé sur l’industrie cinématographique roumaine.

Le film, qui a également eu le plus de nominations, a reçu un total de neuf trophées. En plus du meilleur film, il a aussi remporté les prix de la meilleure image (Vivi Drăgan Vasile), du meilleur montage (Dana Bunescu et Alexandra Gulea), du meilleur son (Dana Bunescu, Cristinel Sirli, Constantin Fleancu), du meilleur décor (Cristian Niculescu), de la meilleure création de costumes (Dana Păpăruz), et meilleur maquillage et coiffure (Dana Roșeanu, Iulia Roșeanu, Domnica Bodogan). Il a également reçu le prix Young Hope, attribué à l'acteur Iosif Païtina, et le prix du public, attribué aux productions ayant enregistré le plus grand succès au box-office de l'année précédente.

 

Le prix du meilleur réalisateur a été attribué à Constantin Popescu pour le film Pororoca. Le film a également valu à Bogdan Dumitrache le prix du meilleur acteur et à Iulia Lumânare, le prix de la meilleure actrice dans un second rôle.

 

Le réalisateur Radu Jude a remporté le prix du meilleur scénario pour son film Peu m'importe si l'histoire nous considère comme des barbares. Alexandru Dabija a remporté le prix du meilleur second rôle pour sa performance dans la production.

 

Le prix de la meilleure actrice est allé à Cosmina Stratan, pour son rôle dans Love 1. Dog, tandis que le prix de la bande originale du film revient à Massimiliano Nardulli pour son travail sur Charleston.

 

Soldats d’Ivana Mladenovic. Histoire du quartier Ferentari a remporté le prix du meilleur premier film, tandis que Caisă d’Alexandru Mavrodineanu a remporté le prix du meilleur documentaire. Le cadeau de Noël de Bogdan Mureșanu a remporté le prix du meilleur court métrage.

 

Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos a remporté le prix du meilleur film européen.

 

Lors de la cérémonie du 19 mars, l'actrice Ileana Stana Ionescu a reçu le prix Gopo pour l'ensemble de sa carrière, tandis que l'acteur Constantin Dinulescu a reçu le prix pour l'ensemble de son activité. Dan Chișu a reçu un prix spécial pour son soutien et son encouragement à la production de films indépendants. Le concepteur lumière Ion Nica a également reçu un prix spécial.

 

Source Romania Insider 

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

ESCAPADES - 6 trajets en train à essayer cet été en Roumanie

Les voyages en train peuvent être une excellente occasion de découvrir de belles régions du pays en vous donnant le temps de le faire. Voici quelques idées de voyages en train qui vous permettront de

Expat Mag

Jakarta Appercu
ÉCHAPPÉE BELLE

Sulawesi - À la découverte du pays Toraja

Des paysages splendides, des rizières somptueuses, une architecture propre à la région, une population accueillante et surtout des rites funéraires uniques font du pays Toraja un endroit à découvrir.