

Si la tendance à la hausse du taux d'infection se maintient, les élèves de Bucarest pourraient passer à l'école en ligne à partir de la mi-octobre, a déclaré le ministre de l'Éducation Sorin Cîmpeanu pour Digi24. Dès lundi, les étudiants de 13 localités du pays, dans lesquelles le taux d'infection dépassait 6 cas pour mille habitants, suivront des cours exclusivement en ligne.
Si la tendance se poursuit à la hausse, les étudiants de Bucarest pourraient également suivre des cours en ligne dans la seconde quinzaine d'octobre.
« Du 1er au 31 août, la tendance à la hausse a été multipliée par 6. Mathématiquement parlant, malheureusement, il n'a pas ralenti. Aujourd'hui à Bucarest, nous avons un taux d'infection de 2,44 pour mille, après hier, nous avions 2,33 pour mille. La tendance à la hausse se maintient, ce qui, si l'on ne comprend pas le respect des règles sanitaires et l'importance de la vaccination, se confirmera mathématiquement et il est possible qu'à Bucarest, à la mi-octobre, on atteigne le seuil des 6 pour mille, à partir duquel, malheureusement, les écoles seront en ligne jusqu'à ce que le taux d'infection baisse.», a expliqué Sorin Cîmpeanu.
Des étudiants de 13 localités du pays, où le taux d'infection dépassait 6 cas pour mille habitants, suivront des cours exclusivement en ligne cette semaine, avait annoncé vendredi le ministère de l'Éducation. Le taux d'infection le plus élevé du pays se trouve dans une commune de Satu Mare. 5 localités du département de Satu Mare, deux du département de Cluj et une chacune de Sibu, Arad, Caraș-Severin, Sălaj, Dolj, Neamț ont un taux d'infection supérieur à 6 pour mille habitants.
Le taux d'infection le plus élevé de Roumanie se trouve à Târșolț, département de Satu Mare (13,88), suivi de Șeica Mică, département de Sibiu (11,15) et de Cărand, Arad (10,22).
