Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Bucarest contre la vaccination

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 04/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 05/10/2021 à 11:00
Photo : Pexel / Artem Podrez
Manifestation à Bucarest

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi dans la capitale, exigeant la levée de l'état d'alerte, la renonciation à l'imposition directe ou indirecte de la vaccination, la renonciation à l'usage du certificat vert, ainsi que le maintien des établissements scolaires ouverts sans restrictions, mais aussi un accès non discriminatoire aux services de santé, sans transformer certains hôpitaux en unités Covid. Les manifestants ont aussi demandé la démission du gouvernement, du chef du comité des situations d'urgences Raed Arafat et du président Klaus Iohannis. 

La manifestation de la place de l'Université a été organisée par le parti AUR, tandis que celle de la place Victoriei était assumée par la "Légion des Loups".

Les manifestants sont descendus dans les rues sans respecter aucune distanciation sociale, sans porter des masques et sans respecter les limites en termes de nombre maximum de personnes qui peuvent participer à une telle manifestation à savoir 100 personnes. La gendarmerie a d'ailleurs annoncé avoir infligé des dizaines d'amendes suite aux manifestations.

Le même jour, le pays rapportait le plus grand nombre d'infections au coronavirus depuis le début de la pandémie en Roumanie : 12 600 cas en 24 heures.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale