Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Des milliers de personnes ont manifesté samedi à Bucarest contre la vaccination

Manifestation à BucarestManifestation à Bucarest
Pexel / Artem Podrez
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 4 octobre 2021, mis à jour le 5 octobre 2021

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi dans la capitale, exigeant la levée de l'état d'alerte, la renonciation à l'imposition directe ou indirecte de la vaccination, la renonciation à l'usage du certificat vert, ainsi que le maintien des établissements scolaires ouverts sans restrictions, mais aussi un accès non discriminatoire aux services de santé, sans transformer certains hôpitaux en unités Covid. Les manifestants ont aussi demandé la démission du gouvernement, du chef du comité des situations d'urgences Raed Arafat et du président Klaus Iohannis. 

La manifestation de la place de l'Université a été organisée par le parti AUR, tandis que celle de la place Victoriei était assumée par la "Légion des Loups".

Les manifestants sont descendus dans les rues sans respecter aucune distanciation sociale, sans porter des masques et sans respecter les limites en termes de nombre maximum de personnes qui peuvent participer à une telle manifestation à savoir 100 personnes. La gendarmerie a d'ailleurs annoncé avoir infligé des dizaines d'amendes suite aux manifestations.

Le même jour, le pays rapportait le plus grand nombre d'infections au coronavirus depuis le début de la pandémie en Roumanie : 12 600 cas en 24 heures.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 4 octobre 2021, mis à jour le 5 octobre 2021

Flash infos