Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelles mesures d'assouplissement à partir du 1er juillet

Nouvelles mesures d'assouplissement Nouvelles mesures d'assouplissement
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 25 juin 2021, mis à jour le 25 juin 2021

Le gouvernement a adopté de nouvelles mesures d'assouplissement qui entrent en vigueur dès le 1er juillet, sur proposition du Comité national des situations d'urgence. Le nombre de ceux qui pourront participer à des événements privés augmentera, le programme des clubs, restaurants et cafés sera étendu, le nombre de spectateurs pouvant participer aux événements sportifs augmentera, et les hôtels et pensions pourront accueillir des touristes jusqu'à la capacité maximale. 

 

Selon le document, la CNSU a proposé qu'à partir du 1er juillet des événements privés (mariages, baptêmes, repas de fête) auront lieu avec 100 invités à l'intérieur et 150 invités à l'extérieur sans qu'il soit besoin de justificatif de vaccination, de test négatif ou de passage par la maladie. Si tous les invités sont vaccinés, testés ou déclarés malades, la limite sera de 300 personnes.

Les restaurants et cafés pourront être ouverts jusqu'à 2h à pleine capacité.

Les clubs et les bars seront également prolongés jusqu'à 2H, et les maisons d'hôtes et les hôtels pourront fonctionner et accueillir à leur maximum. De plus, dans le cas des clubs et des bars, la restriction est maintenue selon laquelle seules les personnes vaccinées pourront entrer.

Le nombre de spectateurs pouvant participer aux événements sportifs passe à 50 % de leur capacité, que l'événement se déroule en intérieur ou en extérieur, à condition que les spectateurs soient vaccinés ou testés. Si toutes les personnes sont vaccinées, les événements pourront avoir lieu avec la participation de spectateurs jusqu'à la capacité maximale de l'espace.

Les foires et brocantes rouvriront également. Et les gymnases seront ouverts à pleine capacité. 

Flash infos